Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

ECOFI ENJEUX FUTURS C
L’OPC a pour objectif d’optimiser la performance d’un portefeuille investi en actions internationales, géré de façon discrétionnaire sur le thème du développement durable et selon une approche ISR. Au regard du caractère discrétionnaire du portefeuille, la gestion de l’OPCVM ne vise pas à répliquer un indice. Aucun indicateur de référence n’est donc défini. Néanmoins, à titre d’information, la performance du FCP pourra être comparée a posteriori à l’indice MSCI WORLD INDEX (converti en euro et dividendes réinvestis), indice représentatif des marchés actions internationaux. La sélection des valeurs composant le portefeuille est réalisée sur la base d’une combinaison de critères éthiques, de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) et de critères financiers selon le processus de sélection décrit ci-après. Le processus de sélection des valeurs au sein de l’univers d’investissement s’articule comme suit : (i) le portefeuille est géré sur le thème du développement durable (définition ONU - rapport Brundtland 1987) en sélectionnant les entreprises dont au moins 25% de l'activité (part du chiffre d'affaires et/ou de l'excédent brut d'exploitation) ou la Recherche & Développement (pourcentage annuel) sont liées à l'un au moins des domaines suivants : efficience énergétique, gestion des ressources et des déchets, énergies renouvelables, santé, pratique du sport et nutrition, services à la personne et éducation, Testing, Inspection et Certification. (ii) L’univers d’investissement du FCP est ensuite filtré selon les principes de notre processus ISR (Investissement Socialement Responsable).