Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

TIKEHAU CAPITAL : Perspectives 2026 – Les marchés à la croisée des cycles – Le Mois en Bref
5/12/2025

Les marchés actions ont poursuivi leur progression en novembre, malgré des valorisations désormais élevées, notamment aux États-Unis, où le S&P 500 gagne +17,79 % depuis janvier. Les obligations souveraines américaines ont rebondi, portées par les anticipations de baisse de taux, avec un 10 ans revenu à 4,01 %.
En Europe, les marchés restent soutenus par une économie solide, une politique monétaire en normalisation et une croissance bénéficiaire robuste. Les primes de risque de crédit se sont resserrées, confirmant l’appétit des investisseurs pour le portage obligataire, tandis que l’or progresse encore (+4,08 % sur le mois).
Pour 2026, Tikehau IM anticipe un environnement porteur mais exigeant, les niveaux de valorisation laissant peu de marge d’erreur. Le Haut Rendement européen conserve un profil attractif, notamment via une sélection rigoureuse dans les segments BB/B et certaines opportunités en subordonnées financières. Côté actions, l’Europe présente un potentiel intéressant grâce à une décote historique face aux États-Unis et à la montée des enjeux de souveraineté. Aux États-Unis, la thématique IA continue de soutenir les géants technologiques, malgré un risque croissant de dispersion.
Le fonds mis en avant ce mois-ci, Tikehau European Sovereignty Fund, bénéficie pleinement du dynamisme du secteur de la défense européenne, qui reste l’un des principaux moteurs de performance (+861 pb contribué depuis le début de l’année).
Cliquer ici pour lire le document
%20DEC%202025.gif)
