Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

OFI INVEST ASSET MANAGEMENT : Actions euro, une dynamique à décrypter
10/12/2025

L’économie européenne évolue entre vents contraires : l’impact négatif des droits de douane américains pourrait coûter jusqu’à 0,4 point de PIB, mais le vaste plan de relance allemand – un « double bazooka » de plus de 500 milliards d’euros sur dix ans – compense largement cet effet. L’inflation, revenue autour de 2,2 %, devrait continuer de refluer, créant un environnement monétaire plus accommodant, soutenu par plus de 160 baisses de taux recensées dans le monde sur un an. Cette combinaison a permis aux marchés actions de la zone euro d’atteindre de nouveaux sommets, tirés principalement par l’expansion des multiples, qui expliquent près de 15 % de leur performance depuis janvier. Les banques européennes se distinguent avec une hausse de près de 60 %, surpassant même les géants technologiques américains sur trois ans, tout en conservant des valorisations raisonnables. Les midcaps, encore en forte décote après plusieurs années de sous-performance, pourraient redevenir attractives en cas de reprise domestique. Face à ce rattrapage global des valorisations, la classe d’actifs appelle une « neutralité positive » : prudence tactique mais biais favorable, avec l’idée de renforcer en cas de repli.
Lire le document complet en cliquant ici.
%20DEC%202025.gif)
