Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

GROUPE LA FRANCAISE - La Fed maintient le statu quo
30/7/2025

À l’issue de sa réunion de juillet, la Réserve fédérale (Fed) devrait, sans surprise, laisser ses taux directeurs inchangés.
Points clés :
- Taux directeurs : la Fed devrait reconduire sa fourchette actuelle de 4,25 % à 4,50 %, en ligne avec les attentes des marchés.
- Communication : Jerome Powell devrait réaffirmer que la Fed est « bien positionnée » pour maintenir une posture attentiste. L’économie américaine, portée par un taux de chômage bas, reste solide tandis que les risques inflationnistes demeurent orientés à la hausse, notamment en raison de l’instauration des nouveaux tarifs douaniers.
En résumé :
La Fed devrait confirmer son approche prudente, en maintenant une posture attentiste et équilibrée. Elle devrait laisser ouverte la possibilité de baisser ses taux d’ici la fin de l’année, selon l’évolution de plusieurs facteurs clés : l’ampleur, le calendrier et la durée de la reprise potentielle de l’inflation, la trajectoire du marché du travail, et le niveau de confiance du Comité quant au bon ancrage des anticipations d’inflation. Cette réunion devrait ainsi constituer un non-événement. Le symposium de Jackson Hole (21-23 août) pourrait offrir une occasion pour réévaluer la trajectoire monétaire à la lumière des données à venir.
Achevé de rédiger le 28/08/2025. Le présent commentaire est fourni à titre d'information uniquement. Les opinions exprimées par le groupe La Française sont fondées sur les conditions actuelles de marché et sont susceptibles d'évoluer sans préavis. Ces opinions peuvent différer de celles d'autres professionnels de l'investissement. Publié par La Française Finance Services, siège social situé 128 boulevard Raspail, 75006 Paris, France, société réglementée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel en tant que prestataire de services d'investissement, n° 18673 X, filiale de La Française. Crédit Mutuel Asset Management : 128 boulevard Raspail, 75006 Paris est une société de gestion agréée par l'Autorité des marchés financiers sous le n° GP 97 138 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 25003045 depuis le 11/04/2025. Société Anonyme au capital de 3 871 680 €, RCS Paris n° 388 555 021, Crédit Mutuel Asset Management est une filiale de Groupe La Française, holding de gestion d'actifs du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.