Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

GENERALI INVESTMENTS : Boussole des marchés
12/5/2025

VUES DE MARCHÉS :
- Le président américain Trump continue de tester les limites des marchés et de l’économie américaine. Alors que les investisseurs semblent s’habituer aux grandes incertitudes de la politique américaine, les conséquences économiques des droits de douane ne se sont pas encore reflétées dans les données concrètes.
- Les rendements restent orientés à la baisse, quoique légèrement, après le récent repli. Tout sursaut du dollar devrait être de courte durée, car la valeur refuge du billet vert a été sérieusement mise à mal et les investisseurs sont susceptibles de réduire leur exposition stratégique aux États-Unis.
- Nous privilégions l’exposition aux obligations d’entreprises de la zone euro car les accords commerciaux et les exemptions tarifaires pourraient soulager davantage le marché et le pic d’incertitude pourrait être derrière nous. Toutefois, compte tenu des risques de récession modérés aux États-Unis et des pressions stagflationnistes qui pèsent sur la Fed, nous évitons de suivre le rebond des marchés actions mondiaux
