Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

GENERALI INVESTMENTS - La Boussole des Marchés
11/11/2025

La Boussole des Marchés – Novembre 2025 de Generali Asset Management souligne la résilience du contexte macroéconomique mondial malgré les tensions politiques et commerciales persistantes. La croissance du PIB reste conforme aux attentes, soutenue par la trêve sino-américaine et une amélioration du sentiment en zone euro. Aux États-Unis, la fermeture prolongée du gouvernement alimente l’incertitude, tandis que la Fed devrait maintenir une approche accommodante. En Europe, la BCE conserve ses taux inchangés et la reprise s’esquisse pour la fin d’année. Le Japon adopte une politique budgétaire expansionniste, mais la Banque du Japon demeure prudente.Sur les marchés, les actions conservent un biais positif mais la probabilité d’une correction augmente après une forte hausse depuis avril. Generali AM recommande de modérer la surpondération en actions, de rester légèrement sous-pondéré sur la duration et les obligations souveraines en euros, et de privilégier le crédit investment grade. L’euro devrait se renforcer face au dollar à mesure que les écarts de rendement se réduisent. Enfin, la vigilance reste de mise face aux risques politiques aux États-Unis et en Europe, ainsi qu’à une possible bulle sur les valeurs technologiques liées à l’IA.
Cliquer ici pour lire le document complet

