Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

GENERALI INVESTMENTS - Boussole des marchés
10/7/2025

Les marchés mondiaux sont restés résilients au deuxième trimestre malgré les tarifs douaniers américains et les tensions au Moyen-Orient grâce à des indicateurs économiques positifs. • La croissance pourrait ralentir à l’automne en raison de l’affaiblissement du secteur manufacturier, des répercussions des droits de douane sur les consommateurs américains et de la chute des profits. Néanmoins, les risques de récession restent faibles. • Nous prévoyons une volatilité des devises et un affaiblissement du dollar cet été, ce qui favorisera les positions longues sur les marchés émergents et la surpondération des obligations d’entreprises. Les obligations d’entreprises Investment Grade continuent de rivaliser avec les obligations d’État en tant que valeur refuge • Les avis divergent quant aux taux et aux actions. Nous anticipons une baisse des rendements obligataires, mais conservons une duration courte en raison de l’offre et de l’inflation. Nous maintenons une légère surpondération des actions, avec une couverture conseillée jusqu’à fin juillet.