En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

FIDELITY INTERNATIONAL : Atteindre de nouveaux sommets

1/2/2026

Le fonds FF - Absolute Return Global Equity Fund a poursuivi sa progression en 2025, enregistrant ses meilleurs résultats trimestriels depuis sa création sur les trois derniers mois de l’année. Dans ce commentaire, les gérants de portefeuille expliquent les moteurs de la performance récente de cette stratégie qui rencontre un vif succès.

Points clés

  • La stratégie a très bien performé en 2025, dépassant largement son indicateur de référence (cash).
  • La performance a été particulièrement forte au dernier trimestre de l’année, le fonds enregistrant son meilleur trimestre depuis sa création il y a plus de cinq ans.
  • La sélection de valeurs a créé de la valeur tant sur les positions longues que shorts au cours du trimestre, dans un environnement favorable à la gestion active ains que pour les « stock pickers » chevronnés.

Contexte de marché – 2025

Les marchés actions mondiaux ont enregistré des performances positives en 2025, mais l’année a été marquée par une forte volatilité par moments et forte dispersion entre régions et secteurs. Le climat de marché s’est brusquement détérioré en avril, lorsque l’incertitude liée aux tarifs douaniers et les tensions commerciales ont déclenché une forte correction, soulignant la sensibilité du marché aux risques géopolitiques et politiques. Cependant, ce repli s’est avéré temporaire, les marchés rebondissant fortement au cours des mois suivants à mesure que les anticipations de croissance se stabilisaient, que les conditions financières s’assouplissaient et que les investisseurs se recentraient sur la solide croissance des bénéfices des entreprises ainsi que sur d’autres facteurs fondamentaux favorables. L’impulsion des marchés s’est nettement détournée des États-Unis, avec l’Europe, le Japon et certains segments de la côte sur les marchés émergents (ME) surperformant, soutenus par une amélioration de la dynamique des bénéfices, des réformes structurelles et des valorisations plus attractives.

Performance totale sur 12 mois (en USD) – 2025

Les performances selon les styles de gestion ont fortement divergé d’une région à l’autre : les actions américaines ont continué d’être tirées par le style croissance, avec le thème de l’IA et les méga-caps technologiques tirant la performance. En dehors des États-Unis, les actions de type « value » ont généralement surperformé, les secteurs financiers, industriels et domestiques bénéficiant de l’amélioration des conditions économiques et de valorisations initiales plus attractives. L’inflation a continué de refluer, permettant aux banques centrales de maintenir un assouplissement prudent, bien que l’incertitude persistante autour du rythme et de l’ampleur des baisses de taux ait entraîné une volatilité significative sur les taux et les devises au cours de l’année.

Le rallye des actifs risqués s’est étendu au marché obligataire, avec un resserrement généralisé des spreads de crédit. Les marchés des matières premières ont été particulièrement contrastés : les métaux précieux ont affiché de solides performances, soutenus par la demande des banques centrales, les stratégies de couverture liées à la géopolitique et les préoccupations budgétaires, tandis que les prix du pétrole brut ont fortement chuté en raison d’une abondance de l’offre, d’anticipations de demande plus faibles et du recul des primes de risque géopolitique.

Dans l’ensemble, malgré des performances globalement favorables en fin d’année, 2025 a été caractérisée par des épisodes de stress, des reprises rapides et une forte dispersion, renforçant un environnement où les opportunités spécifiques ont dominé la direction générale du marché.

Volatilité accrue

Source: Fidelity International, Bloomberg, 31 décembre 2025.

FF Funds – Absolute Return Global Equity Fund (ARGE) – Performance 2025

Le fonds a enregistré une solide performance en 2025 de 13,0 % (brute, 11,8 % nette de frais pour la part Y-ACC-PF-USD), contre 4,4 % pour son indice de référence cash, le Secured Overnight Financing Rate (SOFR). L’objectif de performance est de cash +3 - 5 % par an brut ; ainsi, la performance annuelle en 2025 a largement dépassé cet objectif, et ce, avec une volatilité stable d’environ 5-5,5 %.

Les expositions beta et factorielles sont restées sous un contrôle étroit ; comme prévu et souhaité, la performance a été principalement portée par les capacités de génération d’alpha de l’équipe de recherche Fidelity, associées à une construction de portefeuille robuste.

FF – Absolute Return Global Equity Fund : performance depuis création – du 24 septembre 2020 au 31 décembre 2025

Performance brute quotidienne du portefeuille par rapport à l’indice Cash (SOFR)

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ce fonds investissant sur des marchés étrangers, la valeur des investissements peut être affectée par l'évolution des taux de change des devises.

*Source : Fidelity International, Morningstar, au 31 décembre 2025, performance brute de frais pour Fidelity Funds – Absolute Return Global Equity Fund Y-PF-ACC-USD, dividende net réinvesti. Devise : USD. Indice de référence comparatif : USD Cash Index (SOFR Index). Date de lancement : 24/09/2020. Les calculs de performance excluent les frais d’entrée (le cas échéant). Les totaux peuvent ne pas correspondre en raison des arrondis. Le groupe de pairs est le Morningstar EAA Fund Equity Market Neutral USD – données de surperformance des pairs basées sur la performance nette de frais, au 31 décembre 2025. Ratio de Sharpe. Veuillez noter que les statistiques de risque sur une période inférieure à 3 ans ne sont pas statistiquement significatives, car la fréquence de calcul n’est pas suffisante pour fournir une compréhension adéquate du risque encouru. Ainsi, la volatilité et la surperformance par rapport aux pairs – ratio de Sharpe inférieur à 3 ans est indiqué comme n/a. Nous avons calculé le ratio de Sharpe pour la période en utilisant des intervalles de fin de mois (de septembre 2020 à décembre 2025) afin de maintenir la cohérence des intervalles mensuels. Le ratio de Sharpe est calculé en divisant les surperformances nettes annualisées d’un fonds par l’écart-type des performances nettes du fonds. Veuillez noter que la part Y-PF-ACC-USD n’est pas la part la plus coûteuse.

Tout au long de l’année, la stratégie a généré une performance résiliente et relativement constante malgré des conditions macroéconomiques changeantes, des rotations de style marquées et des épisodes de stress sur les marchés. Ces résultats de performance favorables ont été soutenus par un suivi actif des risques. Les gérants de portefeuille ont légèrement réduit l’effet de levier brut compte tenu de la volatilité du premier trimestre 2025, démontrant flexibilité et discipline en matière de gestion des risques face à l’évolution des conditions de marché.

FF - Absolute Return Global Equity Fund

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ce fonds investissant sur des marchés étrangers, la valeur des investissements peut être affectée par l'évolution des taux de change des devises.

Source : Fidelity International, données au 31 décembre 2025. Les données du fonds représentent Fidelity Funds – Absolute Return Global Equity. Indice comparatif : USD Cash Index (SOFR Index). La performance est exprimée en termes bruts de frais en USD. Les marchés haussiers et baissiers sont définis selon les performances de l’indice représentatif des actions mondiales (MSCI All Country World). La volatilité est définie selon les variations de l’indice CBOE Volatility (VIX Index). Les marchés Croissance vs Value sont définis selon les performances des indices représentatifs des actions mondiales Croissance et Value (MSCI All Country World Growth et MSCI All Country World Value). Les marchés Grandes capitalisations vs Petites capitalisations sont définis selon les performances des indices représentatifs des actions mondiales Large Cap et Small Cap (MSCI All Country World Large Cap et MSCI All Country World Small Cap).

Au niveau sectoriel, le stock picking dans les secteurs des technologies de l’information, de la consommation discrétionnaire et des services financiers a généré le plus de valeur, tandis que certaines positions dans l’industrie, les matériaux et la santé ont pesé sur l’année.

Sur le plan géographique, la sélection de titres en Amérique du Nord et en Europe hors Royaume-Uni a été le principal moteur du fonds, tandis que la sélection au Japon et au Royaume-Uni a légèrement entravé la performance.

Au niveau des titres individuels, les principaux contributeurs de la poche longue incluent Siemens Energy, SK Hynix, Expedia Group et Simplex Holdings, reflétant une exécution solide et des développements favorables propres à chaque entreprise. Siemens Energy, par exemple, a bénéficié d’une forte croissance des commandes, d’une expansion des marges et d’une meilleure visibilité des flux de trésorerie.

Siemens Energy – Cours de l’action (EUR)

Source : Fidelity International, LSEG Datastream, 31 décembre 2025. Siemens Energy est une position longue dans Fidelity Funds – Absolute Return Global Equity Fund. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les valeurs citées dans ce document ne constituent pas des recommandations d’achat ou de vente. Elles ne sont données qu’à titre d’illustration. Ce fonds investissant sur des marchés étrangers, la valeur des investissements peut être affectée par l'évolution des taux de change des devises.

Parallèlement, les entreprises technologiques et les plateformes telles que SK Hynix, Expedia Group et Simplex Holdings ont été soutenues respectivement par la demande liée à l’IA, la résilience des marchés finaux et un fort pouvoir de fixation des prix. Du côté des positions shorts, plusieurs entreprises structurellement fragilisées en Amérique du Nord et en Europe ont apporté une valeur significative, la faiblesse de la demande, la pression sur les marges et la détérioration de leurs fondamentaux pesant sur les cours.

Globalement, les analyses et recommandations de nos spécialistes ont ajouté une valeur importante au fonds en 2025. Mais bien sûr, toutes les décisions n’ont pas évolué comme prévu. Les principaux détracteurs de l’année incluent certaines positions longues dans les secteurs industriels et des matériaux, notamment Kuraray, Makita et Nickel Industries, où la demande à court terme s’est réduite ou les attentes concernant les marchés finaux liés à l’industrie et aux semi-conducteurs se sont modérées, ainsi qu’un petit nombre de positions shorts où les fondamentaux des entreprises se sont améliorés plus rapidement qu’anticipé.

Performance du marché et du fonds – T4 2025

Les marchés actions mondiaux ont enregistré des gains modestes au quatrième trimestre, portés par une rotation prononcée plutôt que par des tendances directionnelles fortes. Le leadership s’est élargi au-delà des méga-cap américaines, l’Europe et le Royaume-Uni surperformant grâce à des valorisations plus attractives, tandis que les marchés américains ont connu des rotations périodiques loin des valeurs de croissance à multiples élevés, dans un contexte de réévaluation des valorisations liées à l’IA. Les secteurs défensifs ont surperformé ponctuellement, tandis que les valeurs technologiques ont connu une volatilité épisodique. Globalement, le trimestre a été marqué par de la dispersion et des changements en termes de leadership – un environnement idéal pour les gérants actifs et les stock pickers chevronnés.

Les corrélations et la dispersion indiquent un environnement favorable au stock picking !

Source : Citi Research, MSCI, décembre 2025. Les données de l’indice MSCI World sont utilisées pour calculer la corrélation et la dispersion.

Le quatrième trimestre a marqué le meilleur trimestre depuis la création du fonds, avec de solides résultats. Le fonds a généré une performance brute totale de 6,5 % (6,2 % nette pour la part Y-ACC-PF-USD), avec une surperformance de 5,5 % par rapport à son indice cash (SOFR). Cela a de nouveau confirmé l’efficacité de notre approche de stock picking bottom-up. Le fonds s’est particulièrement distingué en octobre et décembre, portée par une série de résultats décorrélés, spécifiques aux titres, reflétant les fortes convictions de nos analystes. La sélection de titres dans les secteurs des technologies de l’information et de l’industrie a constitué le moteur de la performance de la stratégie en octobre, tandis que certaines positions dans les services financiers et les produits de consommation courante ont représenté un relais de croissance supplémentaire en décembre.

Bien que le stock picking ait été positif à la fois sur les positions longues et shorts au cours du trimestre, la surperformance relative favorable a été principalement tirée par la poche longue du portefeuille – en particulier dans les technologies de l’information, les produits de consommation courante et certaines positions dans la consommation discrétionnaire. Du côté des positions shorts, les gains issus du stock picking dans l’industrie et les services de communication ont été partiellement compensés par la consommation discrétionnaire. La plupart des expositions géographiques ont été stables voire positives. L’Amérique du Nord a été le principal contributeur, tandis que l’Europe hors Royaume-Uni et l’Asie-Pacifique hors Japon ont également ajouté une valeur significative. Le Japon et les marchés émergents se sont présentés comme de modestes détracteurs.

Les principaux contributeurs au T4 incluent SK Hynix, qui a bénéficié d’une demande soutenue pour les produits mémoire liés à l’IA.

SK Hynix – Cours de l’action (KRW)

Source : Fidelity International, LSEG Datastream, 31 décembre 2025. SK Hynix est une position longue dans le fonds Fidelity Funds – Absolute Return Global Equity Fund. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les valeurs citées dans ce document ne constituent pas des recommandations d’achat ou de vente. Elles ne sont données qu’à titre d’illustration. Ce fonds investissant sur des marchés étrangers, la valeur des investissements peut être affectée par l'évolution des taux de change des devises.

Parmi les autres contributeurs positifs figure Fair Isaac, soutenu par la dynamique continue de sa franchise analytique et logicielle à forte marge ; Expedia Group, qui a bénéficié d’une demande de voyages résiliente et d’une amélioration de la monétisation de sa plateforme ; et Cognizant Technology Solutions, qui a progressé grâce à la stabilisation des dépenses IT et à sa discipline sur ses marges, améliorant le sentiment des investisseurs. Des gains supplémentaires ont été réalisés avec SSE, reflétant une clarté réglementaire et des avancées dans les réseaux et les énergies renouvelables, ainsi que des valeurs de consommation courante telles que Dollar Tree, qui a bénéficié de solides résultats au troisième trimestre, d’initiatives stratégiques sur sa stratégie de pricing et d’un momentum positif pendant les fêtes. Du côté des positions shorts, plusieurs entreprises nord-américaines confrontées à des pressions cycliques, à un affaiblissement de la demande ou à des contraintes sur les marges, en particulier dans les secteurs industriels et de la consommation discrétionnaire, ont permis de générer de la valeur en portefeuille.

Les détracteurs incluent certaines positions longues dans les services de communication, telles qu’Auto Trader et Meta, où la réalisation des bénéfices à court terme ou les attentes des marchés finaux se sont affaiblies, ainsi que des positions shorts dans l’univers de la consommation discrétionnaire, pour lesquelles les fondamentaux ou le sentiment se sont améliorés plus rapidement que prévu.

Perspectives

Les marchés abordent 2026 dans un contexte marqué par une fragmentation géopolitique accentuée, une croissance économique inégale et une volatilité macroéconomique persistante. L’expérience de 2025 a montré que les outils traditionnels de diversification — en particulier la construction 60/40 actions obligations — peuvent offrir une protection limitée lorsque les deux classes d’actifs reculent simultanément en période de stress. À mesure que les chaînes d’approvisionnement mondiales se réorganisent et que les trajectoires de politique économique divergent selon les régions, nous anticipons une dispersion entre les valeurs plus importante, mais aussi des épisodes plus fréquents de “pics de corrélation”, où les marchés dans leur ensemble évoluent brutalement dans une même direction, souvent indépendamment des fondamentaux sous-jacents.

Dans cet environnement, les stratégies actions de performance absolue en actions jouent un rôle de plus en plus important. Leur performance n’est pas liée à l’orientation générale des marchés, mais plutôt à la capacité des gérants à capter des moteurs de performance idiosyncratiques propres aux titres spécifiques. Lorsque des événements à l’instar de la forte correction du Liberation Day d’avril 2025 mettent en évidence le risque de concentration dans les portefeuilles traditionnels, les approches neutres au marché, non contraintes par une exposition géographique, des pondérations au sein d’indices ou des biais de style, peuvent offrir diversification et stabilité.

Dans l’ensemble, 2026 devrait constituer un environnement favorable pour les stratégies qui mettent l’accent sur une sélection de titres bottom up, fondée sur la recherche fondamentale, tout en minimisant leur exposition au bruit macroéconomique.

Le fonds Fidelity Funds – Absolute Return Global Equity Fund est positionné pour tirer parti de la dispersion accrue tout en maintenant une neutralité vis-à-vis des mouvements globaux du marché. Dans un monde où actions et obligations peuvent évoluer de concert lors d’épisodes de stress, les stratégies de performance absolue offrent aux investisseurs un puissant outil de diversification. En ciblant un alpha idiosyncratique et en minimisant le bêta de marché, notre portefeuille neutre aux marchés actions est conçu pour préserver le capital, réduire la volatilité et fournir une performance stable dans un environnement mondial qui semble destiné à rester volatil et fragmenté.

FF – Absolute Return Global Equity Fund : performance au 31 décembre 2025
Performances sur périodes standard, brutes de frais, en USD (%)

Bar chart with 2 data series.

View as data table,

The chart has 1 X axis displaying categories.

The chart has 1 Y axis displaying. Data ranges from 1 to 13.

End of interactive chart.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ce fonds investissant sur des marchés étrangers, la valeur des investissements peut être affectée par l'évolution des taux de change des devises.

Source : Fidelity International, Morningstar, au 31 décembre 2025, performance brute de frais pour Fidelity Funds – Absolute Return Global Equity Fund Y-PF-ACC-USD, dividende net réinvesti. Devise : USD. Indice de référence comparatif : USD Cash Index (SOFR Index). Date de lancement : 24/09/2020. Les calculs de performance excluent les frais d’entrée (le cas échéant). Basé sur des données de performance préliminaires. Les totaux peuvent ne pas correspondre en raison des arrondis. Le groupe de pairs est le Morningstar EAA Fund Equity Market Neutral USD – données de surperformance des pairs basées sur la performance nette de frais. Ratio de Sharpe. Veuillez noter que les statistiques de risque sur une période inférieure à 3 ans ne sont pas statistiquement significatives, car la fréquence de calcul n’est pas suffisante pour fournir une compréhension adéquate du risque encouru. Ainsi, la volatilité et la surperformance par rapport aux pairs – ratio de Sharpe inférieur à 3 ans est indiqué comme n/a. Nous avons calculé le ratio de Sharpe pour la période en utilisant des intervalles de fin de mois (de septembre 2020 à décembre 2025) afin de maintenir la cohérence des intervalles mensuels. Le ratio de Sharpe est calculé en divisant les surperformances nettes annualisées d’un fonds par l’écart-type des performances nettes du fonds. Veuillez noter que la part Y-PF-ACC-USD n’est pas la part la plus coûteuse.

Performances glissantes sur 12 mois, nettes de frais, en USD (%)

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ce fonds investissant sur des marchés étrangers, la valeur des investissements peut être affectée par l'évolution des taux de change des devises.

Source : Fidelity International, au 31 décembre 2025, net de frais pour la part Y-PF-ACC-USD, dividende net réinvesti. Base de performance : VL à VL. Indice de référence comparatif : USD Cash Index (SOFR Index). Date de lancement : 24/09/2020. Les calculs de performance excluent les frais d’entrée (le cas échéant). Les totaux peuvent ne pas correspondre en raison des arrondis. Veuillez noter que la part Y-PF-ACC-USD n’est pas la part la plus coûteuse.

Objectifs et politique d’investissement

  • Le fonds cherche à dégager un rendement absolu de moyen à long terme et dépasser son indice de référence.
  • Le fonds investit au moins 70 % de ses actifs dans des actions de sociétés du monde entier, y compris des marchés émergents, et dans des liquidités et des instruments du marché mo-nétaire. Le fonds peut investir dans les actifs suivants selon les pourcentages indiqués : ac-tions et B chinoises (directement et/ou indirectement) : moins de 30 % (sur une base glo-bale). Le fonds présente en général une exposition nette de -30 % à 30 % aux actions.

Informations sur les risques

  • Le terme « performance absolue » fait référence à la classe d’actifs à laquelle le fonds appar-tient et n’est pas une quelconque garantie de performance.
  • Ce document marketing est à caractère promotionnel est exclusivement destiné aux profes-sionnels de l'investissement et ne doit pas être diffusé à des investisseurs particuliers
  • La valeur des investissements et des revenus qui en découlent peut évoluer à la hausse comme à la baisse et le client est susceptible de ne pas récupérer l’intégralité du montant ini-tialement investi.
  • Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
  • Les fonds sont soumis à des charges et dépenses. Les charges et dépenses réduisent la croissance potentielle de votre investissement. Cela signifie que vous pourriez ne pas récu-pérer une partie de votre capital de départ. Les coûts peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les variations des devises et les fluctuations des taux de change. Veuillez noter que certains coûts ne sont pas présentés. De plus amples informations sur les coûts sont disponibles dans le Prospectus.
  • Ce fonds investissant sur des marchés étrangers, la valeur des investissements peut être af-fectée par l'évolution des taux de change des devises.
  • Ce fonds investit sur des marchés émergents, lesquels peuvent être plus volatils que d’autres marchés plus développés.
  • Le fonds peut utiliser de manière accrue et plus compliquée des instruments dérivés, ce qui peut se traduire par un effet de levier. Dans de telles situations, la performance peut aug-menter ou baisser de façon plus importante qu’en l’absence d’effet de levier. Le fonds peut être exposé à un risque de perte financière en cas de défaut ultérieur d’une contrepartie utili-sée pour des instruments dérivés.
  • Veuillez consulter le Prospectus et le DIC du fonds avant de prendre une décision concernant un investissement. L’investissement promu concerne l’acquisition de parts ou d’actions d’un fonds et non d’un actif sous-jacent spécifique détenu par le fonds. Des informations com-plètes sur les risques sont disponibles dans le Prospectus.
  • Les valeurs citées dans ce document ne constituent pas des recommandations d’achat ou de vente. Elles ne sont données qu’à titre d’illustration.
  • Les fonds n’offrent aucune garantie ou protection relativement à la performance, au capital, à la stabilité de l’actif net ou de la volatilité.
  • Les investisseurs doivent prendre note du fait que les opinions énoncées peuvent ne plus être d'actualité et avoir déjà été mises à exécution.
  • Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
  • Les performances peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse en raison des fluctuations de change.

Informations Importantes

Ce document ne peut être reproduit ou distribué sans autorisation préalable. Fidelity fournit unique-ment des informations sur ses produits et n’émet pas de recommandations d’investissement fondées sur des circonstances spécifiques, ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un con-seil personnalisé. Fidelity International fait référence au groupe de sociétés qui forme la structure globale de gestion de placements qui fournit l'information sur les produits et services dans les juridic-tions désignées à l'exception de l'Amérique du Nord. Cette information n’est pas destinée et ne peut être utilisée par des résidents au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis ; Ce document est destiné unique-ment aux investisseurs résidant en France. Sauf cas contraire, toutes les informations communi-quées sont celles de Fidelity International, et tous les points de vue exprimés sont ceux de Fidelity International. Fidelity, Fidelity International, le logo Fidelity International ainsi que le symbole F sont des marques déposées de FIL Limited. Actifs et ressources de FIL Limited au 31/12/2025 - Chiffres non audités. Fidelity Funds “FF“ est une société d’investissement à capital variable (OPCVM) de droit luxembourgeois, avec différentes classes d’actions. FIL Investment Management (Luxembourg) S.à r.l. se réserve le droit de mettre fin aux contrats conclus pour commercialiser le Compartiment et/ou ses Actions conformément à l’Article 93a de la Directive 2009/65/CE et à l’Article 32a de la Directive 2011/61/UE. Un avis préalable de cessation de commercialisation sera envoyé au Luxembourg. Tous droits réservés. Nous vous recommandons de vous informer soigneusement avant toute décision d’investissement. Tout investissement doit se faire sur la base du prospectus (en français) et du do-cument d'informations clés (DIC) disponible en français pour l'investisseur et des rapports annuels ou périodiques actuellement en vigueur, disponibles sans frais sur simple demande sur le site www.fidelity.fr ou auprès de FIL Gestion. Les investisseurs/investisseurs potentiels peuvent obtenir des informations en français sur leurs droits respectifs en matière de réclamation et de contentieux sur www.fidelity.fr. Le présent document a été établi par FIL Gestion, SGP agréée par l'AMF sous le N°GP03-004, 21 Avenue Kléber, 75116 Paris.
FSI-2026-959. PM 3914

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions