Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

FIDELITY INTERNATIONAL - L’Alloc Mensuelle - Entre résilience économique et dispersion des marchés
6/2/2026

La croissance mondiale reste solide en ce début d’année, portée par des bénéfices robustes, des conditions financières toujours accommodantes et un soutien budgétaire croissant. Même si le cycle conjoncturel mondial ralentit, l’équilibre des risques demeure favorable en ce début d’année 2026 et les risques baissiers extrêmes se sont atténués. Cependant, la fragmentation géopolitique et l’imprévisibilité des politiques publiques restent élevées, entraînant une dispersion accrue des performances entre régions et classes d’actifs - la sélectivité demeure essentielle.
Dans ce contexte, nous continuons de privilégier les marchés émergents aux marchés développés et un biais positif sur les actions. L’élargissement sectoriel s’est amorcé, les gains s’étendant progressivement au-delà des secteurs les plus concentrés.
Nous restons prudents sur le crédit, pénalisé par des spreads sur l’Investment Grade extrêmement serrés, tandis que le High Yield offre un portage plus attractif. Nous maintenons également notre surpondération sur les emprunts d’État, dont le rôle de diversification se renforce avec la montée des inquiétudes sur la croissance. Enfin, la dette émergente en devise locale reste intéressante grâce à des rendements réels élevés, même si l’évolution du dollar restera un élément clé à surveiller dans les prochains mois.
Vues arrêtées au 31 janvier 2026.


%20BANDEAU%20SITE%20PUB%20CROSASSETS%20.png)
