Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

AURIS GESTION : «Retenez-moi... ou je fais un malheur !»… du Liberation Day à l’Awaken Week.
17/4/2025

Le 2 avril 2025, le « Liberation Day » devait marquer un tournant dans la politique commerciale américaine. Il s’est transformé en débâcle économique, alimentée par des décisions improvisées de Donald Trump sur les droits de douane, provoquant une forte volatilité des marchés. Sous la pression, Trump opère deux revirements successifs, accordant d'abord une pause de 90 jours, puis exemptant plusieurs produits technologiques. Ces reculs semblent davantage dictés par la réalité économique que par une stratégie pensée. Les conséquences sont lourdes : la croissance US est attendue à seulement +1% en 2025 et l’inflation reste élevée. L’Europe, plus mesurée, tente de préserver ses équilibres économiques malgré une exposition commerciale significative. La FED se montre prudente, quand la BCE pourrait se montrer plus accommodante. Le S&P 500 chute de 9 %, offrant potentiellement des points d’entrée intéressants. Auris souligne des opportunités sur les thématiques Défense, Finance et IA, et recommande la prudence sur les obligations américaines, tout en privilégiant la dette européenne investment grade. En conclusion, dans un contexte incertain, une gestion diversifiée, disciplinée et focalisée sur les fondamentaux reste primordiale pour traverser cette phase de marché.