Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

Analyse Graphique actions américaines : potentiel de rebond restreint, risques techniques en formation
28/4/2025

La résistance horizontale correspondant au retracement de 50 % de Fibonacci n’a pas freiné la dynamique haussière de l’indice. Le prochain seuil clé se situe au niveau du retracement de 61,8 %, à proximité immédiate de la moyenne mobile 50 semaines, offrant ainsi un potentiel de rebond supplémentaire d’environ 2 %. Tactiquement, nous estimons toutefois qu’une large part du mouvement haussier est désormais réalisée.

Un rebond technique sur le retracement de 23,6 % de Fibonacci, correspondant aux sommets de juillet 2024, n’est pas à exclure. En cas d’échec de franchissement de ces niveaux, la mise en place d’une configuration en épaule-tête-épaule (ETE) renforcerait le scénario d’une possible inversion de tendance à long terme. Nous n’en sommes toutefois pas encore à ce stade. À court terme, à l’instar du S&P 500, nous considérons que le potentiel de rebond reste limité.

ljlkjbjkb