Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

Amplegest - Hebdo Crédit Octo : Aller plus haut ? Comment performer encore…
15/9/2025

« La France rejoint la « périphérie » de l’Eurozone à mesure que le tumulte s’accroît » titrait le Financial Times au lendemain de la chute du gouvernement de François Bayrou, alors que les taux d’emprunt du pays dépassaient ceux de l’Italie et de la Grèce (cf. graphique ci-dessous).

Que nos lecteurs se rassurent, le propos de cet hebdo ne tiendra pas dans un n-ième commentaire de la dérive politico-économique de notre pays. Mais il se trouve que cette nouvelle péripétie a permis d’offrir une belle illustration au propos central de notre présentation de rentrée qui s’est tenue au Bristol le 10 septembre. Alors que les spreads du souverain hexagonal connaissaient de nouveaux sommets, les spreads des corporates & financières français ont été à peine perturbés dans leur resserrement par le drame politique en cours (cf. graphique ci-dessous). Et ce alors même que les institutions financières sont structurellement liées à leur souverain et que leurs états financiers souffriront de la traduction financière de cette réalité politico-économique.
Cliquez ici pour lire la suite