En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

31/10 - Défiscalisation : la Cour des comptes attaque le Pacte Dutreil par intérêt « idéologique », accuse Renaud Dutreil

31/10/2025

Renaud Dutreil, ancien ministre et créateur du Pacte Dutreil, a vivement critiqué la Cour des comptes, l’accusant d’agir par « intérêt idéologique » alors qu’un rapport s’apprête à dénoncer le dispositif pour son manque d’efficience économique et ses effets d’optimisation fiscale. Mis en place en 2003, le Pacte Dutreil permet une exonération de 75 % des droits de succession pour la transmission d’entreprises familiales. Dutreil défend son utilité pour préserver l’ancrage économique français et estime que les abus peuvent être sanctionnés par la justice. À la veille de débats budgétaires sensibles à l’Assemblée, il dénonce un climat politique « d’asile de fous ». Par ailleurs, il admet conseiller des figures du RN tout en affirmant ne pas vouloir revenir en politique.

Retrouver l'article complet

Source : Moneyvox.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions