Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

30/10 - Budget 2026 : les députés alourdissent la taxe Gafam, faisant fi des menaces de Donald Trump
30/10/2025

Dans le cadre du budget 2026, les députés français ont voté un doublement de la taxe sur les services numériques, dite « taxe Gafam », portant son taux de 3 % à 6 %. Cette mesure, proposée par Jean-René Cazeneuve (Renaissance), vise à renforcer la contribution des géants du numérique comme Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft. Présentée comme un acte de souveraineté fiscale, elle intervient malgré les mises en garde de Donald Trump, opposé à ce type de taxation. Un compromis a ainsi été trouvé après des discussions initiales envisageant un relèvement jusqu’à 15 %.
Source : lefigaro.fr

