Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

30/09 - L’Élysée gèle sa dotation budgétaire pour la deuxième année consécutive
30/9/2025

L’Élysée a confirmé le gel de sa dotation budgétaire à 122,6 millions d’euros pour 2026, identique à 2024 et 2025, invoquant un geste « d’exemplarité et de solidarité » face aux contraintes budgétaires. Cette stabilité, dans un contexte d’inflation et de hausse des charges salariales, se traduit par une réduction réelle des marges de fonctionnement. Au 31 décembre 2024, la présidence employait 822 agents civils et militaires. La Cour des comptes a salué en juillet les progrès notables en matière d’organisation et de gestion. Ces efforts illustrent une volonté de rigueur et d’efficacité dans un cadre budgétaire contraint.
Source : Latribune.fr