Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

29/09 - L'AMF publie les dernières données sur l’évolution du marché monétaire à fin juin 2025
29/9/2025

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié une mise à jour sur l’évolution du marché des fonds monétaires français à fin juin 2025, fondée sur les rapports réglementaires transmis par les sociétés de gestion. Cette publication, couvrant la période juin 2023 – juin 2025, s’inscrit dans le cadre du règlement européen sur les fonds monétaires (MMF) qui impose un reporting trimestriel ou annuel selon la taille des encours. Elle présente six indicateurs clés : encours, durée de vie moyenne pondérée (WAL), maturité moyenne pondérée (WAM), coussins de liquidité quotidiens et hebdomadaires, performance et répartition des actifs par type d’émetteurs. Ces métriques permettent d’analyser la sensibilité des fonds aux variations de taux, leur solidité en liquidité et leur allocation d’actifs. L’AMF souligne enfin que la pertinence de ces analyses dépend de la qualité des données transmises par les gérants.
Source : amf-france.org