Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

29/09 - Budget 2026 : les grandes entreprises veulent peser de tout leur poids
29/9/2025

À l’approche du budget 2026, le climat se tend entre grandes entreprises et pouvoirs publics. L’Afep, qui regroupe 117 grands groupes, publie son enquête annuelle rappelant leur poids fiscal : 85,1 milliards d’euros de prélèvements versés en 2024. Une manière de répondre aux critiques nourries par un rapport du Sénat (211 Md€ d’aides), une enquête télévisée et un livre évoquant jusqu’à 270 Md€. L’association cherche à replacer les chiffres en perspective et à influencer le débat parlementaire. Objectif : peser de tout son poids face à la menace d’une hausse de la fiscalité.
Source : latribune.fr