En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

29/08 - La grande divergence des politiques monétaires : la Fed s'apprête enfin à baisser ses taux tandis que la BCE lève le pied et que la Banque du Japon songe à les augmenter

29/8/2025

La Réserve fédérale américaine (Fed) s’apprête à baisser ses taux directeurs après avoir résisté plusieurs mois aux pressions du président Donald Trump. Une première baisse de 25 points de base est attendue dans les prochaines semaines, renforcée par les déclarations de Jerome Powell à Jackson Hole. À l’inverse, la Banque centrale européenne (BCE), après huit baisses successives en un an, a marqué une pause dans son cycle monétaire. La Banque du Japon, elle, envisage même de relever ses taux. Trump critique vivement l’inaction de la Fed et tente d’orienter ses décisions en plaçant des gouverneurs favorables à une politique monétaire plus accommodante. Cette divergence illustre des stratégies économiques très contrastées entre grandes banques centrales.

Retrouver l’article complet

Source : Investir.lesechos.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions