Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

28/11 - Cadeaux d'entreprise : quelles règles ?
28/11/2025

En 2025, les cadeaux et bons d’achat offerts par l’employeur sont exonérés de cotisations sociales tant que leur valeur totale ne dépasse pas 196 € par salarié, soit 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale. Au-delà, l’exonération n’est possible que si le cadeau est lié à un événement précis, si son utilisation est déterminée par l’employeur et s’il reste proportionné. Pour Noël, les avantages doivent être en lien avec l’univers des enfants (jouets, vêtements, livres…). Le seuil d’exonération est alors de 196 € par salarié et par enfant, chacun étant pris en compte jusqu’à 16 ans. Lorsque plusieurs avantages concernent le même événement, leurs montants doivent être cumulés pour apprécier le droit à exonération.
Source : entreprendre.service-public.fr

