Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

27/08 - Bourse : Bayrou va-t-il faire basculer l’économie française ? Le CAC 40 va-t-il chuter ?
27/8/2025

Depuis les annonces de François Bayrou sur le budget 2026, le CAC 40 poursuit sa chute, reflet des inquiétudes grandissantes des marchés. La France se prépare à un automne politique tendu, avec un mouvement social annoncé dès le 10 septembre. Le Premier ministre a choisi d’engager la responsabilité de son gouvernement lors d’un vote de confiance prévu le 8 septembre. Son plan de rigueur budgétaire, visant à réduire le déficit public, fait face à une forte opposition politique (RN, LFI, Verts, communistes). Selon ING, la probabilité d’obtenir une majorité absolue reste très faible et le scénario central serait la chute du gouvernement. Emmanuel Macron serait alors contraint soit de nommer un nouveau Premier ministre dans une Assemblée fragmentée, soit de dissoudre le Parlement, deux options à haut risque pour la stabilité politique et économique.
Source : Capital.fr