Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

27/06 - France : Inflation harmonisée préliminaire de 0,8% en juin-Insee
27/6/2025

L’inflation harmonisée en France ressort à +0,8% en juin sur un an, au-dessus du consensus (+0,7%) et après +0,6% en mai. Sur un mois, l’IPCH progresse de +0,4%, également au-dessus des attentes (+0,2%).L’indice français (IPC) grimpe à +0,9% en glissement annuel contre +0,7% en mai. Sur un mois, les prix augmentent de +0,3% après -0,1% en mai, battant là encore les attentes. Cette résurgence de l’inflation pourrait repousser les anticipations de baisse des taux de la BCE. Les secteurs défensifs (santé, consommation de base) et ceux capables de répercuter les hausses de prix (luxe, industrie) pourraient en profiter. À surveiller : LVMH, Schneider Electric, Sanofi ou encore Carrefour dans une optique de couverture contre une inflation plus persistante.
Source : investir.lesechos.fr