Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

26/11 - Patrimoine : pourquoi 10 % des enfants concentrent déjà 74 % de l’épargne des mineurs
26/11/2025

Une étude de l’Ined révèle que, derrière la généralisation apparente de l’épargne pour enfants — un tiers des nourrissons disposent d’un livret et trois quarts des mineurs d’un produit financier avant 18 ans — se cache une inégalité massive. Le montant moyen de 1 300 euros par enfant est en réalité tiré vers le haut par une minorité : la moitié des jeunes ne possède quasiment rien, souvent moins de 500 euros à l’adolescence. À l’inverse, les 10 % les mieux dotés disposent d’au moins 3 150 euros et concentrent déjà 74 % de l’épargne totale. Ainsi, le patrimoine ne commence plus à se constituer à l’entrée dans la vie active, mais se joue désormais dès la naissance, accentuant les fractures sociales.
Source : latribune.fr

