Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

26/08 - Pourquoi les marchés ont placé les investissements de la Big Tech sous surveillance
26/8/2025

L’assouplissement monétaire américain dope les valeurs technologiques, en particulier les « sept magnifiques ». Après les propos de Jerome Powell, les Gafam, Nvidia et Tesla ont gagné 2,5 %.Historiquement, la tech bénéficie des baisses de taux, qui facilitent ses financements. Mais les marchés restent prudents sur les valorisations très élevées du secteur. Les investissements massifs en intelligence artificielle (Meta, Amazon, Microsoft) soulèvent des doutes. Ces dépenses explosent depuis le cycle de hausse des taux entamé en 2022.Devenus très capitalistiques, ces géants voient désormais leur rentabilité étroitement liée à ces investissements.
Source : Lesechos.fr