Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

26/06 - Entre confiance et méfiance : comment les cadres perçoivent l'IA au travail
26/6/2025

Selon un sondage Viavoice pour l’Ugict-CGT, 42 % des cadres utilisent déjà l’intelligence artificielle au travail, même si plus de la moitié n’a pas encore vu d’outils déployés par leur employeur. Près de la moitié des sondés (48 %) perçoivent l’IA comme une avancée, contre 21 % qui la considèrent comme un recul. L’IA est surtout vue comme un outil permettant de simplifier les tâches, de gagner du temps et d’apporter des connaissances techniques. Toutefois, des inquiétudes subsistent, notamment en lien avec un manque de formation. Ce contraste révèle une adoption rapide mais encore inégalement accompagnée.
Source : lesechos.fr