Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

25/09 - L’étude choc du lobby des grandes entreprises françaises
25/9/2025

L’Association française des entreprises privées (Afep), qui regroupe 117 grands groupes employant 2,1 millions de salariés en France, a présenté une étude inédite sur leur contribution économique et sociale en 2024. Sortant de sa réserve habituelle, ce puissant lobby présidé par Patricia Barbizet entend peser dans le débat fiscal et politique, en mettant en avant leur rôle dans la croissance, l’emploi, la recherche et le financement des prélèvements obligatoires. Créée en 1981 en réaction aux nationalisations, l’Afep se définit comme « la voix des grandes entreprises », rassemblant l’élite du capitalisme hexagonal, des PDG du CAC40 aux grands groupes familiaux comme Michelin, Renault ou Dassault. Derrière cette offensive de communication, l’objectif est clair : défendre et valoriser le poids des grandes entreprises dans l’économie française et européenne.
Source : lepoint.fr