Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

25/04 - Assurance-vie : quel recours contre le manquement d'un professionnel à son devoir de conseil ?
25/4/2025

En cas de manquement du professionnel à son devoir de conseil lors d'une opération sur un contrat d'assurance-vie, notamment impliquant des unités de compte, l'assuré peut demander une indemnisation. La Médiation de l'assurance rappelle que le courtier doit répondre rapidement et de manière pertinente aux demandes de son client. Une affaire de juin 2021 a conduit à une indemnisation couvrant 95 % de la perte subie. Si l’établissement refuse une compensation, il est possible de saisir le médiateur. Ce dernier peut favoriser un accord ou confirmer la position de l’assureur, selon les circonstances. La procédure peut prendre plusieurs mois.
Source : investir.lesechos.fr