En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

24/09 - Arnaques financières en ligne : l’UE va vérifier comment Google, Apple, Microsoft et Booking protègent leurs utilisateurs

24/9/2025

Face à l’essor des arnaques financières en ligne, la Commission européenne a décidé de mettre Google, Apple, Microsoft et Booking devant leurs responsabilités. Dans le cadre de la législation sur les services numériques (DSA), elle leur a adressé des demandes d’information afin de vérifier comment ces plateformes préviennent l’utilisation frauduleuse de leurs services. Sont notamment visées l’App Store d’Apple, Google Play, le moteur de recherche Bing et la plateforme Booking. Les autorités veulent comprendre comment elles luttent contre les applications trompeuses se faisant passer pour des services bancaires ou encore contre les publicités menant vers des sites frauduleux. L’objectif est de garantir une meilleure protection des consommateurs européens. Cette démarche constitue une étape clé pour s’assurer que les géants du numérique contribuent activement à la lutte contre la cyberfraude.

Retrouver l'article complet

Source : lefigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions