Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

24/06 - Pologne, Chine, Turquie… ces pays qui délaissent le dollar et font le plein d’or
24/6/2025

L’or connaît une envolée spectaculaire, atteignant près de 3 500 dollars l’once contre 1 600 dollars il y a trois ans. Cette hausse s’explique principalement par l’achat massif des banques centrales, dans un contexte de « dédollarisation » de leurs réserves. Des pays comme la Pologne, la Chine ou la Turquie cherchent à réduire leur dépendance au dollar. Le métal précieux joue son rôle traditionnel de valeur refuge, renforcé par les incertitudes géopolitiques et les tensions internationales. Les achats des particuliers et des ETF contribuent aussi à la demande, mais restent secondaires. Ce mouvement reflète un repositionnement stratégique mondial. Les conflits récents et les politiques américaines alimentent cette tendance.
Source : Challenges.fr