Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

24/04 - Niches fiscales : «Nous ne nous interdisons rien», martèle la porte-parole du gouvernement
24/4/2025

Face à un déficit public atteignant 5,8 % du PIB en 2024, le gouvernement vise un retour à 4,6 % en 2026 et sous les 3 % d’ici 2029. Pour y parvenir, un effort budgétaire de 40 milliards d’euros est jugé nécessaire. Le ministre de l’Économie a exclu une hausse d’impôts pour les ménages modestes. En revanche, la suppression de certaines niches fiscales est à l’étude. La ministre Amélie de Montchalin a évoqué une contribution potentielle des retraités. Sur TF1, la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, a confirmé que toutes les options restent ouvertes. Aucun scénario n’est encore tranché. Le gouvernement avance avec prudence mais détermination.
Source : capital.fr