Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

23/06 - Jusqu’à 58 milliards d’euros blanchis par an : la criminalité financière dans le viseur du Sénat
23/6/2025

La commission d’enquête du Sénat alerte sur l’ampleur de la criminalité financière en France, estimée entre 38 et 58 milliards d’euros par an. Les circuits de blanchiment sont variés : jeux, BTP, cryptomonnaies, commerces éphémères. Le blanchiment d’argent est désormais considéré comme le trafic le plus lucratif du pays. Or, seulement 2 % des fonds illégaux sont récupérés. Le rapport déplore une lutte fragmentée et inefficace, sans réelle culture commune. Une cinquantaine de propositions ont été formulées pour renforcer les moyens humains et financiers. L’objectif : une stratégie nationale cohérente et structurée.
Source : Lepoint.fr