Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

22/10 - Budget 2026 : cet amendement qui pourrait vous coûter cher si vous vendez votre résidence principale
22/10/2025

Un amendement au Budget 2026, adopté par l’Assemblée nationale, pourrait remettre en cause l’exonération totale de la plus-value lors de la vente d’une résidence principale. Désormais, pour bénéficier de cet avantage fiscal, le bien devra avoir été détenu au moins cinq ans. Cette mesure, portée par plusieurs députés socialistes dont Peio Dufau, vise à limiter les opérations spéculatives de vendeurs s’installant brièvement dans un logement avant de le revendre avec profit. Des dérogations sont toutefois prévues, notamment en cas d’achat d’une nouvelle résidence principale, de mutation professionnelle, de décès ou d’entrée en Ehpad. Reste à savoir si cette disposition sera confirmée dans la loi de finances définitive et si elle parviendra réellement à freiner les pratiques spéculatives.
Source : lefigaro.fr

