Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

22/09 - Les SCPI les mieux positionnées pour augmenter leur prix de parts
22/9/2025

Les expertises de patrimoine à mi-année 2025 montrent une relative stabilisation des valeurs de reconstitution des SCPI, après les baisses marquées observées sur l’immobilier de bureaux en France. Si ces corrections se poursuivent, elles apparaissent désormais plus modérées, tandis que la baisse des taux directeurs commence à soutenir une légère revalorisation des actifs, notamment au Royaume-Uni. Globalement, les SCPI affichent des valorisations proches de fin 2024, confirmant une phase d’équilibre. Pour les véhicules récents, les fluctuations peuvent être plus prononcées, liées à la collecte sans acquisitions immédiates. Certaines SCPI apparaissent donc mieux positionnées pour une revalorisation prochaine du prix de leurs parts.
Source : Boursier.com