Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

22/07 - Epargne réglementée : les produits encadrés demeurent plébiscités
22/7/2025

Le rapport 2024 de la Banque de France souligne la stabilité de l’épargne réglementée, toujours prisée des Français. Le taux d’épargne reste élevé à 18 % du revenu disponible. L’assurance-vie retrouve de l’attrait, tandis que la décollecte sur le PEL se poursuit. En 2024, les flux nets vers l’épargne réglementée atteignent 20,1 milliards d’euros, derrière l’assurance-vie et les comptes à terme. L’encours total s’élève à 956 milliards d’euros, représentant 15 % des placements financiers. L’assurance-vie en euros domine avec 1.551 milliards d’euros. Le patrimoine financier est réparti entre dépôts (33 %), assurance-vie et retraite (33 %), actions (27 %) et autres (7 %).
Source : investir.lesechos.fr