Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

22/07 - Bourse : des investisseurs de plus en plus jeunes
21/7/2025

L’Autorité des marchés financiers (AMF) observe un rajeunissement marqué des investisseurs particuliers en Bourse. En 2024, 1,7 million de Français étaient investisseurs actifs, contre 1,4 million en 2022. Cela représente 2,5 % de la population, contre 2,1 % deux ans plus tôt. L’âge moyen des investisseurs diminue nettement : 43,8 ans pour les hommes et 54,6 ans pour les femmes fin 2024, contre respectivement 49,6 et 60,1 ans fin 2022. Les moins de 40 ans, en particulier les moins de 30 ans, sont de plus en plus présents. Malgré cette dynamique, les Français restent globalement prudents vis-à-vis de la Bourse. L’étude confirme une évolution sociologique des profils d’investisseurs.
Source : investir.lesechos.fr