Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

21/11 - Budget de la sécu : le Sénat rétablit le gel du barème de la CSG et la taxe sur les mutuelles
21/11/2025

Le Sénat a réintroduit deux mesures supprimées par les députés dans le budget de la Sécurité sociale : la taxe sur les mutuelles et le gel du barème de la CSG pour les retraités et les chômeurs. Ce gel, limité à l’année 2026, vise les revenus de remplacement et devrait générer environ 300 millions d’euros. Malgré son impopularité, la droite et les centristes l’ont soutenu, estimant qu’il s’agit d’un effort nécessaire pour redresser des comptes sociaux fortement déficitaires. La rapporteure générale, Élisabeth Doineau, a souligné le caractère difficile mais indispensable de cette mesure. Le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, a également défendu le dispositif, le jugeant essentiel pour rétablir une trajectoire budgétaire soutenable.
Source : lefigaro.fr

