Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

21/05 - Livret A, assurance-vie... Les Français mécontents des solutions d'épargne à leur disposition
21/5/2025

Dans un contexte économique et géopolitique incertain, l’épargne devient une priorité pour les Français, quel que soit leur âge. Une étude OpinionWay révèle qu’un tiers des épargnants se disent insatisfaits des solutions existantes, y compris les jeunes de moins de 35 ans. Traditionnellement prudents, les Français le sont encore plus face aux incertitudes sur l’inflation et les retraites. Le taux d’épargne reste élevé en France (17,7 %), l’un des plus hauts de la zone euro. L’épargne ne se limite plus à la précaution, elle devient un moyen de sécuriser l’avenir. Les solutions traditionnelles comme le Livret A ou l’assurance-vie ne suffisent plus à rassurer. Les épargnants recherchent désormais des alternatives plus adaptées et performantes.
Source : investir.lesechos.fr