En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

20/10 - Les délais de paiement se sont réduits en 2024, sauf pour les grandes entreprises qui sont de plus mauvais payeurs

20/10/2025

En 2024, les délais de paiement entre entreprises françaises ont de nouveau reculé, après une stagnation en 2023, aussi bien pour les règlements clients que fournisseurs (–1,5 jour en moyenne). Cette amélioration générale masque toutefois de fortes disparités : les entreprises déjà ponctuelles ont encore réduit leurs délais, tandis que les plus mauvais payeurs les ont allongés. Les tensions observées au premier semestre se sont atténuées en fin d’année, contribuant à la stabilisation du solde commercial à +12 jours, son plus bas historique. Les microentreprises suivent la même tendance, avec des délais clients en baisse de 1,7 jour et des délais fournisseurs réduits de 2 jours, atteignant pour la première fois un niveau inférieur à celui d’avant la crise sanitaire.

Retrouver l'article complet

Source : Banque-france.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions