Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

19/06 - Pacte Dutreil : une réforme de la niche fiscale préférée des grandes fortunes s’impose
19/6/2025

Le Pacte Dutreil, qui réduit fortement la fiscalité sur les transmissions d’entreprises, favorise une forte concentration des patrimoines en France. Cette niche fiscale, prisée des grandes fortunes, freine le renouvellement entrepreneurial et l’investissement dans l’innovation. Selon le Conseil d’analyse économique, 60 % du patrimoine français est aujourd’hui hérité, contre 35 % dans les années 1970. Le top 0,1 % des héritiers reçoit environ 13 millions d’euros, soit 180 fois l’héritage médian. En comparaison, leur revenu du travail ne dépasse que dix fois le revenu médian. Ces héritiers ne paient qu’environ 10 % de droits de succession. Une réforme s’impose donc.
Source : Challenges.fr