Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

18/12 - Les Français ont davantage recours à l'IA qu'aux réseaux sociaux pour prendre leurs décisions financières
18/12/2025

Le baromètre annuel de l’Autorité des marchés financiers met en évidence une montée en puissance de l’intelligence artificielle dans les décisions financières des Français, désormais plus utilisée que les réseaux sociaux ou les influenceurs, notamment chez les moins de 35 ans. L’IA intervient principalement comme source d’information complémentaire pour mieux comprendre l’investissement et les caractéristiques des produits, mais aussi pour identifier des placements adaptés. Parallèlement, l’intérêt pour les actions progresse fortement : 34 % des Français s’y intéressent et 33 % leur font confiance, des niveaux inédits depuis 2017. Les intentions d’investir en Bourse augmentent également, avec 35 % des personnes interrogées envisageant de souscrire des actions dans l’année à venir, en nette hausse sur un an.
Sources : Investir.lesechos.fr
Source : amf-france.org
%20DEC%202025.gif)
