Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

18/06 - Taxe foncière : le creux de l'inflation permet d'être optimiste pour 2026 et 2027
18/6/2025

La Banque de France révise à la baisse ses prévisions d'inflation pour 2025 à 2027, anticipant une normalisation progressive des prix, malgré les incertitudes géopolitiques. L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) passerait de +2,3 % en 2024 à +1 % en 2025, puis remonterait légèrement à +1,4 % en 2026 et +1,8 % en 2027. Cette modération de l’inflation est une bonne nouvelle pour les propriétaires. En effet, la revalorisation forfaitaire des valeurs locatives, base de calcul de la taxe foncière, dépend de l’évolution de l’IPCH de novembre. Après plusieurs hausses importantes, une stabilisation est attendue. Cela pourrait limiter la hausse de la taxe foncière dès 2026.
Source : Boursier.com