Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

18/06 - Défense européenne : les actifs boursiers se réveillent au son des canons
18/6/2025

Face aux tensions géopolitiques croissantes et au recul des États-Unis, l’Union européenne a lancé le plan ReArm Europe, mobilisant jusqu’à 800 milliards d’euros d’ici 2030 pour renforcer sa défense. L’Allemagne soutient aussi cet effort par une hausse massive de ses emprunts militaires. Ces initiatives profitent largement aux industriels de la défense, dont les actions s’envolent. Thales, par exemple, a vu son chiffre d’affaires croître de 27 % entre 2021 et 2024 et son action plus que doubler. Dassault Aviation suit également cette dynamique avec une forte accélération de sa production. Les fonds indiciels sur la défense se multiplient. La Bourse européenne se réveille donc au rythme du réarmement stratégique.
Source : Challenges.fr