En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

18/04 - L'AMF applique les orientations des autorités européennes de supervision pour faciliter l'échange d'informations entre autorités compétentes

18/4/2025

L’AMF met en œuvre les orientations des autorités européennes de supervision (ESMA, EBA, EIOPA) pour faciliter l’échange d’informations sur l’honorabilité et les compétences des dirigeants d’établissements financiers. Une plateforme numérique commune a été créée à cet effet, conformément au Règlement européen de 2019. Ce système vise à harmoniser et renforcer la coopération entre régulateurs, en facilitant l’identification des autorités ayant déjà évalué les personnes concernées. L’AMF peut ainsi solliciter des informations auprès de régulateurs étrangers via des requêtes internationales. Elle a déjà commencé à alimenter cette plateforme, se mettant en conformité avec les orientations européennes.

Retrouver l'article complet

Source : amf.org

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions