Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

17/12 - L’UE renonce au tout-électrique en 2035 et autorise la vente d’une part limitée de voitures thermiques
17/12/2025

L’Union européenne a renoncé à imposer le passage au tout-électrique en 2035, autorisant les constructeurs à continuer de vendre une part limitée de véhicules thermiques ou hybrides sous conditions strictes. Ces « flexibilités » seront encadrées, notamment par des obligations de compensation des émissions de CO₂. La Commission européenne justifie ce revirement par une approche plus pragmatique, face aux difficultés industrielles et à l’adoption plus lente que prévu des véhicules électriques. Initialement pilier du Pacte vert européen, la fin du thermique est revue à l’aune du ralentissement du marché automobile et de la concurrence accrue des constructeurs chinois.
Source : lefigaro.fr
%20DEC%202025.gif)
