Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

17/09 - Paris attend avec nervosité les conclusions de la « plus étrange » réunion de la Fed depuis des années
17/9/2025

Le CAC 40 progresse légèrement ce mercredi dans l’attente de la décision de la Fed, qui devrait abaisser ses taux de 25 points de base pour soutenir l’emploi, désormais priorité face au reflux de l’inflation. L’enjeu majeur réside moins dans cette première baisse que dans les indications futures : trajectoire de coupes répétées ou simple ajustement ponctuel. Les marchés scruteront avec attention le « dot plot » des membres du FOMC, alors que les attentes sont fortes. Cette réunion est jugée « la plus étrange depuis des années », marquée par la réintégration in extremis de la gouverneure Lisa Cook, révoquée par Donald Trump, et par la présence controversée de Stephen Miran, conseiller économique de la Maison Blanche. Ces tensions soulèvent des doutes sur l’indépendance de la Fed.
Source : investir.lesechos.fr