Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

17/09 - Cette nouveauté risque de bloquer vos virements début octobre, voici l'astuce pour y échapper
17/9/2025

À partir du 9 octobre, les banques devront vérifier, lors de chaque virement, que l’IBAN correspond bien au nom du titulaire du compte bénéficiaire. Cette nouvelle obligation vise à renforcer la sécurité des transactions et à lutter contre la fraude. En cas de non-correspondance, une alerte sera émise et pourrait bloquer ou retarder l’opération. Si le client choisit malgré tout de valider le virement, sa responsabilité sera engagée en cas de problème. Ce dispositif, protecteur, risque toutefois de créer des frictions pour les particuliers et les entreprises. Les usagers devront donc être particulièrement vigilants sur l’exactitude des coordonnées bancaires de leurs bénéficiaires.
Source : MoneyVox.fr