Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

17/07 - L’Union européenne annonce un budget en forte hausse, de 2000 milliards d’euros sur sept ans
17/7/2025

L'Union européenne a présenté un budget record de 2000 milliards d'euros pour la période 2028-2034, marquant une hausse significative par rapport au cycle précédent. Ce budget a été qualifié d'ambitieux par le commissaire européen au Budget, Piotr Serafin. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, l’a décrit comme le plus ambitieux jamais proposé. Il vise à répondre aux défis stratégiques futurs de l’Union. Dans le même temps, la France verra sa contribution baisser en 2026, passant de 7,3 à 5,7 milliards d’euros. Cette évolution reflète une réorganisation des contributions nationales. Le projet est actuellement soumis à l'examen du Parlement européen.L'Union européenne a présenté un budget record de 2000 milliards d'euros pour la période 2028-2034, marquant une hausse significative par rapport au cycle précédent. Ce budget a été qualifié d'ambitieux par le commissaire européen au Budget, Piotr Serafin. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, l’a décrit comme le plus ambitieux jamais proposé. Il vise à répondre aux défis stratégiques futurs de l’Union. Dans le même temps, la France verra sa contribution baisser en 2026, passant de 7,3 à 5,7 milliards d’euros. Cette évolution reflète une réorganisation des contributions nationales. Le projet est actuellement soumis à l'examen du Parlement européen.
Source : lefigaro.fr/economie