Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

17/04 - Quelles sont ces 69 niches fiscales dans le viseur du gouvernement qui bénéficient "à moins de 100 contribuables"?
17/4/2025

Dans le cadre de sa politique d’économies budgétaires, le gouvernement prévoit une revue des 474 niches fiscales, pesant plus de 85 milliards d’euros. La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, cible particulièrement celles jugées "inutiles", notamment 69 niches bénéficiant à moins de 100 contribuables. L’objectif est de rationaliser le système fiscal et de dégager jusqu’à 8,5 milliards d’euros d’économies en supprimant 10 % de ces dispositifs. Ces mesures pourraient concerner aussi bien les particuliers que les entreprises. Une analyse fine sera menée pour évaluer leur pertinence.
Source : bfmtv.com/economie/