En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

16/09 - Les autorités de marché française, autrichienne et italienne appellent à un cadre européen renforcé des marchés de crypto-actifs

16/9/2025

L’AMF, la FMA autrichienne et la Consob italienne appellent à renforcer le cadre européen des crypto-actifs, après les premiers mois d’application du règlement MiCA, entré en vigueur le 30 décembre 2024. Si ce dernier constitue une avancée majeure, les divergences de mise en œuvre entre autorités nationales fragilisent la cohérence du marché et la protection des investisseurs. Les trois régulateurs proposent notamment une supervision directe par l’ESMA des principaux acteurs afin d’éviter l’arbitrage réglementaire et d’améliorer l’efficacité de la surveillance. Ils recommandent aussi de durcir les règles pour les plateformes hors UE ciblant des investisseurs européens, afin de réduire les risques de cybersécurité et d’assurer un niveau de protection équivalent. Ces ajustements visent à renforcer la compétitivité européenne tout en suivant les recommandations internationales du CSF et de l’OICV.

Retrouver l'article complet

Source : amf-france.org

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions