Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

16/09 - La Banque de France revoit à la hausse la prévision de croissance de 0,1 point
16/9/2025

La Banque de France a relevé sa prévision de croissance pour 2025 de 0,6 % à 0,7 %, tout en abaissant légèrement celles de 2026 et 2027 en raison des incertitudes budgétaires. L’institution avertit qu’un budget moins ambitieux ne stimulerait pas l’économie, car il renforcerait l’attentisme des ménages et des entreprises. Ce rappel intervient alors que Sébastien Lecornu tente de négocier un compromis avec les socialistes pour faire adopter le budget 2026 et éviter une censure. Les prévisionnistes estiment que les économies devront être réduites de moitié par rapport aux 44 milliards initialement prévus. Parallèlement, des hausses d’impôts sur les hauts patrimoines sont envisagées pour rendre l’effort de redressement plus équitable. François Villeroy de Galhau a ainsi défendu des mesures anti-optimisation fiscale ciblées sur les plus fortunés.
Source : lefigaro.fr