Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

16/07 -Protection sociale, enseignement, charge de la dette... Comment sont réparties les dépenses publiques en France ?
16/7/2025

La France est le pays qui consacre la plus grande part de son PIB aux dépenses publiques. Celles-ci se répartissent entre trois grands pôles : l’État, la sécurité sociale et les collectivités locales. Les principales dépenses concernent la protection sociale, l’enseignement, et la charge de la dette. Face à ce niveau jugé excessif, le gouvernement prévoit 40 milliards d’euros d’économies. Le Premier ministre doit annoncer cet après-midi ses premières mesures en ce sens. François Bayrou a souligné que l’excès de dépenses ne garantit pas le bien-être collectif. Une répartition plus rigoureuse est jugée nécessaire pour préserver l’équilibre budgétaire.
Source : lefigaro.fr/economie